Les Arcanes d'Austéria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Arcanes d'Austéria

l’événement Grandeur Nature
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Humains, fiers et intelligents

Aller en bas 
AuteurMessage
Tozbar
Orga
Orga
Tozbar


Messages : 86
Date d'inscription : 15/11/2013

Les Humains, fiers et intelligents Empty
MessageSujet: Les Humains, fiers et intelligents   Les Humains, fiers et intelligents Icon_minitime1Sam 21 Juin - 0:32

Bâtisseur des cités, érigeurs de remparts, maîtres de l'architecture... Les Humains sont réputés dans tout Austéria pour leurs talents
Dans tout le continent, ils sont connus pour leur habileté a la forge, ce sont des mains des meilleurs artisans humains que sont nées les plus belles armes et les plus robustes armures.
Les Hommes sont gouvernés par le Roi et ses vassaux : les trois barons.
Le Roi des Hommes gouverne depuis le château de Widemhall situé dans la baronnie de Cartusland.
La baronnie des Marches est connue pour ses ports aux grands marchés et son commerce prospère.
Enfin,la baronnie d'Emberstone où vivent des mercenaires un peu rustre qui ont tendance à oublier leurs seigneurs et vivent sans foi ni loi au grès des combats et des contrats qui se présentent au jour le jour.

Les humains sont assez sobre en question vestimentaire, une chemise blanche, un pantalon noir, une tenue de travail adéquat ou une armure et c'est fini !
Les soldats royaux vont également porter un tabard avec le Symbole de leur baronnie : un Poing levé tenant un parchemin pour les Marches, un Poing levé tenant un marteau pour l'Emberstone et enfin un Poing levé fermé surmonté d'une couronne pour Cartusland qui est la baronnie royale.
Il arrive qu'il n'y ait qu'un Poing levé seul quand on ne veut pas définir sa baronnie.
La Bannière est un rectangle blanc tombant avec des créneaux sur le bas de la bannière et les bordures sur le côté  sont comme le symbole, en noir.

Dirigeant actuel : le Roi Marcelion Cartu, la famille Cartu est la famille royale, et ainsi la descendance de Marcelion prendra le trône après lui, c'est un bon Roi, aimé de ses hommes, il est juste, noble mais c'est aussi un chef de guerre ce qui compte pour la population, c'est ainsi grâce a Marcelion que les 3 Baronnies sont désormais unies et qu'il n'y a plus de conflit dans le royaume.

nom à sonorité française exemple : Donniol Virmond ou Frodric Cartu


Bonus au choix : Raccommodage : peut dépenser 1pm pour réparer 2pa d'une armure en 5min OU Bretteur : Ambidextre avec une dague comme 2ème arme.



Les Humains, fiers et intelligents Humain10


Ferean entra dans la taverne. ce soir là, il y avait beaucoup de clients attablés et peu de places étaient encore libres, mais le garde ne s'en souciait pas, il rejoignit le reste de la patrouille qui devisait bruyamment autour d'un verre. La ronde était terminée et les gardes avaient coutumes de venir se détendre ici avant de rentrer à la caserne pour la nuit. Ferean appréciait l'ambiance de l'établissement, depuis l'unification des baronnies, on pouvait boire un verre sans risquer l'incident diplomatique avec la table voisine. Le garde s'attabla aux cotés de ses compagnons et une choppe pleine de bière se matérialisa bientôt devant lui. Il prit le temps d'apprécier la décoration de la salle avant de l'entamer, les murs étaient ornés de tentures diverses, parmi lesquelles on retrouvait parfois l’étendard de l'une ou l'autre des baronnies, souvent déchirée et usée, certainement récupérées sur un champ de bataille. De nombreuses armes étaient aussi accrochées sur les murs, anciens vestiges des guerres fratricides qui frappaient jadis le pays tout entier. Ferean préférait voir ces armes accrochées aux murs que dans les mains d'innocents. Il leva son verre et porta un toast.
"A la réunification et longue vie à Cartu !"
les autres gardes approuvèrent et tous portèrent leur choppe à leur lèvres.
La soirée s'annonçait agréable se dit Ferean en regardant passer la serveuse de la taverne du "Bouclier du Roi".





Les Humains, fiers et intelligents Humain19
Les Humains, fiers et intelligents Humain16Les Humains, fiers et intelligents Humain17Les Humains, fiers et intelligents Humain18
Illustrations : Maxime Lebert
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Humains, fiers et intelligents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arcanes d'Austéria :: GN Arcanes d'Austéria :: Les Peuples-
Sauter vers: