Les Arcanes d'Austéria
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 compétences pour la création de perso

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Tozbar
Orga
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Tozbar


Messages : 86
Date d'inscription : 15/11/2013

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MessageSujet: compétences pour la création de perso   compétences pour la création de perso Icon_minitime1Sam 21 Juin - 4:47

Création de Personnage :

Chaque personnage commence avec 20pts d'expériences, il sait lire et écrire le commun, une dague (ou arme de taille inférieur à 45cm), un nombre particulier de marquises (monnaie fournie dans le jeu).
Nous demandons également à chaque joueur d'apporter un coffre pour y mettre les objets de jeu. Ce coffre devra être placé dans votre camp de façon visible et accessible (devant l'entrée de votre tente, sur une table dans votre camp, etc), se coffre ne peut être déplacé par personne, vous seul pouvez l'ouvrir et le fermer à volonté sans devoir utiliser des compétences de crochetage. Si les objets que vous voulez y déposer sont trop gros alors vous pouvez les mettre au PC orga en échange d'un papier descriptif à placer dans votre coffre. (il faut donc présenter le papier pour récupérer l'objet). Nous vous donnerons également une petite étiquette portant le nom de votre personnage à coller sur votre coffre.

Ensuite vous devez choisir une catégorie de personnage :
Combattant / Érudit / Roublard
Le combattant commence avec 5pv et 8pm.
L'érudit commence avec 3pv et 10pm.
Le roublard commence avec 4pv et 9pm.

Les pv (point de vie) sont de manière globale, c'est à dire qu'on doit vous touchez un nombre de fois égal à votre nombre de pv et ceux dans n'importe quel zone, quand vous arriver à 0pv vous tombez dans l'agonie pour 10min, si au bout de ces 10min vous n'avez pas été soigné alors votre personnage est mort.

Les pm (point de mana) représente votre aptitude à utiliser la Magie, vous pouvez obtenir plus de mana lors du jeu, vous retournez à votre nombre initial de pm le lendemain (vous ne rajoutez/gardez pas ceux gagnés dans la journée). Les pm non utilisés permettent de redonné 1pv/pm lors de la nuit (lorsque vous dormez). Les compétences/sorts nécessitants 1pm sont notées avec un + , 2pm notées avec ++ .

Les pa (point d'armure) sont des points supplémentaires donnés grâce à vos protections, il sont de manière globale c'est à dire que vous perdez 1 pa peu importe où l'on vous touche (même si la zone touchée n'a pas d'armure en réalité). Il y a 3 niveau, cuir/gambison (3pa), maille (6pa), et plate (9pa)
de 0 à 20% vous avez 1pa peu importe le niveau d'armure
de 21 à 40% vous comptez 1/3 des pa donnés par le niveau de votre armure
de 41 à 65% vous comptez 2/3 des pa donnés par le niveau de votre armure
de 66 à 100% vous comptez l'ensemble des pa donnés par le niveau de votre armure
compétences pour la création de perso Armure11
Si l'on mixe l'armure on compte alors séparément les pa de chaque niveau et on ajoute le total ensuite. (par exemple un guerrier prend une cotte de maille mi cuisse et demi-manche cela lui donne 65% maille soit 4pa, et il prend également des canons d'avant-bras et des grèves en cuir qui donne 20% cuir soit 1pa, ce guerrier a donc 4+1=5 pa)
Doubler l'armure sur une même zone (par exemple mettre une cotte de maille sous une armure) permet d'annuler l'effet « direct ». On compte uniquement les pa de l'armure qui est du niveau le plus haut.
Les casques et camails empêchent de se faire assommer.
Il est impossible de dépasser les 9pa pour un joueur.


Équipements/Compétences/Magie/Alchimie/Médecine :
Les compétences peuvent coûter plus ou moins cher en point d'expérience suivant votre catégorie, ce qui fait qu'un personnage de type combattant peut avoir des sorts.

Arc & Arbalète 7pts/9pts/6pts
Arme à 1main 0pt/1pt/0pt – 2mains 1pt/4pts/3pts – Hast 1pt/3pts/2pts
Arme de fortune 0pt/0pt/0pt
Arme de jet 2pts/3pts/0pt – d'Assaut 5pts/imp/imp
Armure de Cuir/Gambison 3pts/4pts/3pts
Armure de Maille 3pts/4pts/4pts
Armure de Plaque 3pts/7pts/5pts
Armure Spéciale 6pts/6pts/6pts
Artefact magique 5pts l'artefact/3pts l'artefact/5pts l'artefact
Baguette imp/2pts/imp
Sceptre/Canne imp/2pts/imp
Bâton imp/3pts/imp
Bouclier 4pts/imp/imp
Crochet pour serrure 3pts le crochet/imp/1pt le crochet
Griffes 1pt/3pts/0pt
Robe de Mage imp/2pts/imp

Ambidextre 5pts/7pts/4pts
Assassina+ imp/imp/7pts
Assommer imp/imp/2pts
Brise arme+ 5pts/4pts/6pts
Brise bouclier+ 2pts/3pts/4pts
Brise serrure+ 5pts/5pts/5pts
Charge 3pts/6pts/4pts
Constitution 5pts/2pts/4pts
Crochetage 2pts/imp/1pt
Cueillette 3pts/2pts/2pts
Détection des effets+ 6pts/3pts/2pts
Discrétion 9pts/imp/5pts
Dissimulation 6pts/6pts/2pts
Duel 4pts/imp/5pts
Esquives 5pts les 3 par jour/6pts les 3 par jour/3pts les 3 par jour
Forge 5pts/imp/8pts
Fracture+ 6pts/imp/9pts
Frénésie+ 6pts/imp/11pts
Œil du Faucon 6pts/7pts/4pts
Poigne de fer 2pts/4pts/3pts
Pm additionnel 3pts par pm/2pts par pm/3pts par pm
Pv additionnel 2pts par pv/3pts par pv/3pts par pv
Sonner 4pts/imp/4pts
Torture 5pts/6pts/4pts
Vol à la tire imp/imp/5pts

Absorption+ imp/5pts/6pts
Arme enflammée+ 5pts/5pts/6pts
Arme d'ombre+ 7pts/5pts/7pts
Armure magique 5pts par pa/3pts par pa/5pts par pa
Blocage des bras/jambes+ 8pts/4pts/7pts
Boule d'air 4pts/2pts/4pts
Boule de feu 4pts/2pts/4pts
Boule de givre 4pts/2pts/4pts
Boule de pierre 4pts/2pts/4pts
Corruption++ imp/5pts/8pts
Détection magique+ imp/3pts/imp
Désarmement magique+ 5pts/2pts/4pts
Impacte+ 10pts/7pts/imp
Invisibilité++ imp/4pts/imp
Lenteur+ 5pts/3pts/4pts
Main de lave+ 7pts/5pts/7pts
Maladie++ 6pts/4pts/4pts
Paralysie+ imp/4pts/imp
Peur+ 5pts/2pts/4pts
Racine+ 8pts/3pts/6pts
Renaissance++ imp/10pts/imp
Résurrection magique+ imp/7pts/imp
Sanctuaire+ imp/6pts/9pts
Soin magique+ 4pts/2pts/3pts
Sommeil+ 6pts/4pts/4pts
Souffrance++ imp/5pts/7pts
Tempête++ imp/7pts/imp
Tornade++ imp/7pts/imp
Vérité+ 7pts/3pts/5pts
Vol de Mana+ imp/5pts/6pts

Alchimie 7pts/4pts/5pts
Poison  imp/6pts/4pts
Bombe 4pts par bombe/3pts par bombe/3pts par bombe

Chirurgien 4pts/2pts/4pts
Chirurgie 2pts/1pt/1pt
Don de sang 2pts/2pts/2pts
Guérison 3pts/2pts/1pt
Réanimation 5pts/4pts/4pts
Rétablissement 5pts/4pts/4pts
1ers Soin 2pts/1pt/1pt


Dernière édition par Tozbar le Ven 24 Oct - 0:24, édité 36 fois
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MessageSujet: Re: compétences pour la création de perso   compétences pour la création de perso Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 18:21

Bottes d'Armes


Vous pouvez utiliser 1pm pour utiliser une botte d'arme suivant l'arme que vous maniez

Toutes les armes sont divisés en 3 catégories (que se soit une arme à 1 main, à 2 mains ou arme d'hast) :


Type :

Epée : désarmer

Hache : dégâts + 1

Masse : dégâts + recul 3m


Dernière édition par Tozbar le Ven 24 Oct - 13:07, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: compétences pour la création de perso   compétences pour la création de perso Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 13:32

Bonus de Race


Faunes : Restitution : dépenser 1pm pour redonner 1pm à quelqu'un d'autre OU Peau épaisse : compte comme ayant 1pa supplémentaire (même s'il n'y a pas d'armure)

Drows : Discrétion OU 6ème Sens : dépenser 1 pm pour faire une Esquive

Orcs : Frappe en Force : dépenser 1pm pour ajouter 2 dégâts lors d'une attaque (non cumulable) OU Développement musculaire : 1pv supplémentaire.

Elfes : Empreinte Magique : +1pm OU Evasion : dépenser 1pm pour résister au sort d'entrave (pétrification, racine, blocage, lenteur)

Humains : Raccommodage : peut dépenser 1pm pour réparer 2pa d'une armure en 5min OU Bretteur : Ambidextre avec une dague comme 2ème arme.

Dryades : Apaisement : dépenser 1pm pour redonner 1pv en touchant une cible OU Toxine : dépenser 1pm pour infliger 1 blessure directe en touchant une cible

Ondins : dépenser 1pm utilisé la compétence "Guérison" OU Philtre : peut créer des potions de Mana sans avoir besoin de la compétence "Alchimie"

Vampires : Longévité : dépenser 1 pm pour regagner 2pv mais doit se reposer 30min OU Vampirisme : récupère 1pv perdu en buvant le sang d'un ennemi vaincu (tombé à 0pv)
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MessageSujet: Re: compétences pour la création de perso   compétences pour la création de perso Icon_minitime1

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