Les Arcanes d'Austéria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Arcanes d'Austéria

l’événement Grandeur Nature
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les Elfes, pionniers de la Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Tozbar
Orga
Orga
Tozbar


Messages : 86
Date d'inscription : 15/11/2013

Les Elfes, pionniers de la Magie Empty
MessageSujet: Les Elfes, pionniers de la Magie   Les Elfes, pionniers de la Magie Icon_minitime1Sam 21 Juin - 0:44

Les Elfes sont les gardiens de la Magie, c'est le sage peuple elfique qui est le détenteur de la Pierre d'Alama source de Magie. Chaque Seigneur Elfe détient un fragment de cette Pierre d'Alama qu'il porte sur lui continuellement comme symbole légitime de son pouvoir.

Les elfes sont dirigés par un couple royale, la société elfique se divise en 4 castes :
L'Oeil d'Alama : regroupant les nobles, les légats ou tout autres dignitaires
La Main d'Alama : l'armée et les défenseurs elfes
L'Esprit d'Alama : les soigneurs et chercheurs elfes
Le Cœur d'Alama : les héros nommés et récompensés par la Reine

Le style vestimentaire elfique est plutôt basé sur des couleurs claires. Pour un simple citadin, il n'y a pas vraiment de façon de s'habiller, même si en général on apprécie être bien habillé, avec de grande robe pour les femmes elfes par exemple, quand aux soldats ou aux nobles, il faut du clinquant, on doit exprimer la beauté et la fierté de la Magie. Les couleurs dominantes seront alors le bleu clair, le turquoise et le blanc.

Pour ce qui est du symbole, on va simplement représenter la Pierre d'Alama. Chaque caste a également sa propre bannière, l'Oeil d'Alama est un oeil avec la pierre comme pupille, la Main est simplement une main ouverte avec la pierre au centre, l'Esprit est un livre ouvert avec la pierre en haut à gauche dans le livre, et enfin le Coeur est représenté par une épée au pommeau en cœur contenant la pierre au centre. Le fond sera bleu clair et le symbole en blanc. La bannière sera un long triangle horizontale sur lequel on aura tracé des volutes sur les bordures.

Dirigeant actuel : Amrod Oronar et Alatariel Oronar le Roi et la Reine des elfes, Archi-Roi et Archi-Reine d'Austéria, "Fils de la Magie" "Cerbère d'Alama" "Pères des milles héros"... un grand nombre de titres leur sont attribués pour les qualifier. Elle dirige la Main et le Cœur d'Alama et lui dirige l'Oeil et l'Esprit d'Alama.

nom très chantant sans son dur, exemple : Nevelune ou Almerio


Bonus au choix : Empreinte Magique : +1pm OU Evasion : dépenser 1pm pour résister au sort d'entrave (pétrification, racine, blocage, lenteur)



Les Elfes, pionniers de la Magie Elfes10


Ilirael chevauchait gaiement ce matin là, comme à son habitude il était descendu au marché aux cotés de sa compagne, fièrement dressés sur leurs blancs destriers, ils avaient revêtus des vêtements légers. Comme la plupart des héros du cœur d'Alama, Ilirael et Tiliana gardaient toujours une lame à leur flanc, tandis que sur leur poitrine battait au rythme de la marche les talismans que leur avait offert la reine pour leurs exploits passés. Ces bijoux étaient d'une grande beauté, réalisés avec des pierres précieuses et de l'or fin par les meilleurs artisans du royaume.
Lorsque les deux cavaliers arrivèrent aux abords du village, de nombreux passants les saluèrent chaleureusement, le cœur d'Alama était aimé de tous, en chemin, ils croisèrent des elfes en uniforme, armés de longues lances, chargés de la sécurité. parfois, un noble passait à cheval, vêtu de beaux habits, mais les deux cavaliers croisèrent principalement des elfes d'extraction modeste, habillés sobrement et allant le plus souvent à pied. Le marché s'étendait dans toutes les rues du petit village et beaucoup d'elfes étaient rassemblés là pour vendre, commercer, échanger, boire ou encore converser, si bien que les deux aventuriers furent contraints de réduire leur allure pour pouvoir se frayer un chemin puis de finalement mettre pied à terre et de mener leurs chevaux bride à la main. La façade décorée du temple d'Alama apparut au détour d'un carrefour, là vivaient et officiaient la plupart des soigneurs de la région, membres de la caste de l'Esprit. Il s'agissait des elfes les plus sensibles à la magie, ceux qui avaient su l'écouter et appréhender sa puissance. Ilirael les avait souvent consultés avant de partir sur les chemins en quête d'aventures, mais cette fois-ci, l'elfe voulait les entendre pour une toute autre aventure, Tiliana allait bientôt donner la vie...





Les Elfes, pionniers de la Magie Elfe_210Les Elfes, pionniers de la Magie Elfe_310
Illustrations : Maxime Lebert
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elfes, pionniers de la Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arcanes d'Austéria :: GN Arcanes d'Austéria :: Les Peuples-
Sauter vers: