Les Arcanes d'Austéria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Arcanes d'Austéria

l’événement Grandeur Nature
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un peu de Chronologie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Tozbar
Orga
Orga
Tozbar


Messages : 86
Date d'inscription : 15/11/2013

un peu de Chronologie... Empty
MessageSujet: un peu de Chronologie...   un peu de Chronologie... Icon_minitime1Sam 21 Juin - 3:50

0 : apparition de la Magie, chose impalpable et insaisissable, présente partout, entité se régulant d'elle même, elle peut mourir ou apparaître suivant le besoin. Naissance des premières races : les Ondins gardiens des eaux et du savoir, les Dryades panseurs du monde, créateur de la vie et de la nature, et les Faunes la force physique et protecteur des êtres vivants.

42 : 1er cataclysme, des météorites ont frappées le continent

44 : Tout ce passe trop bien, la Magie décide de créer un équilibre : naissance des Orcs par les volcans.

47: La Magie a trop bien réussi les Orcs aussi...ils s'emparent du continent et réduisent les autres races à l'esclavage

63 : l'ordre naturel est bouleversé, la Magie créé une nouvelle race pour reprendre le cours des chose. Race qui regroupe la sagesse des ondins, la force des faunes et la bonté des dryades : Les Elfes, créature née de la Magie. Guerre entre les Orcs et les Elfes aidés des 1ères races.

80 : fin de la guerre, les Orcs sont chassés et réduit en nombre, ils se dispersent de part et d'autre sur le continent.

103 : Les Elfes prennent connaissance de leur potentiel, et certains se voient corrompu par tant de pouvoir

104 : conflits entre les elfes, ceux qui se servait de la Magie de façon inappropriée sont chassées et s'isolent dans les montagnes. Ils deviennent les Elfes Noirs, appelé Drows

123 : certains elfes commencent à travailler la terre, abandonnent les forêts pour y construire des villes et commercer.

189 : On constate que durant 1 siècle plus personne ne prêtaient attention aux Orcs, ces derniers ont peu à peu repris des terres, ils se sont alors emparer de la moitié Nord du continent au total

191 : Les Orcs tentent de prendre l'autre moitié mais se font repousser et même battre, ils sont encore une fois mis en exile.

200 : l'Elfe Nevelune Austérion se proclame Roi et nomme le Territoire Austério

248 : les Elfes sédentaires deviennent différents, ils perdent leur sensibilité élevées du fait qu'ils n'ont plus besoin de l'utiliser, et deviennent plus musclés à force de travailler durement, leur oreilles se diminuent, ils ne se servent plus de la Magie mais de leur mains. Ils sont alors appelés les Humains.

266 : Nevelune meurt et sa fille Mideline prend la couronne, elle change ainsi Austério en Austéria.

297: Les Humains éliminent trop de forêts et rentrent donc en guerre contre les Elfes et les Faunes.

298 : Les Dryades sortent des forêts pour repousser les Humains qui gagnaient jusqu'à présent contre les Elfes et les Faunes.
les Dryades décident de se venger des Humains pour avoir détruit autant de forêts et utilisent pour la première fois la magie, beaucoup d'Humains sont réduits à la folie ou à la mort. Les Elfes prennent peur de la puissance des Dryades et décident de les priver de Magie.

300 : La magie décide de priver les Elfes de Magie pour l'avoir garder que pour eux et ne pas l'avoir enseigner aux autres races, elle décide donc de se répandre uniquement chez les nouveaux-nés Ondins qui jusqu'à présent restaient loin des conflits. Plus personne d'autre n'a accès à la Magie.

304 : le Ondin Ollovode Bocc Nass prend le pouvoir avec l'aide des Faunes et décide d'enseigner la Magie à tout ceux qui veulent l'utiliser

325 : Ollovode meurt empoisonné. Les Humains prennent le trône, et Danniol Virmond se voit couronner Roi.

358 : les Orcs tentent à nouveaux de prendre Austéria par la force mais se fond battre, ils sont désormais réduit à la servitude et à l'esclavage par les Humains.

376 : Danniol II succède son père au pouvoir

393 : les Drows qui jusque la avait réussi à garder la Magie et s’entraîner, sortent des montagnes pour s'en prendre aux Elfes. Les Humains n'interviennent pas.

394 : Les Elfes subissent des attaques perpétuelles des Drows et n'arrivent pas à s'en sortir, leur Magie est plus faible. Les Faunes et Ondins tentent d'aider les Elfes mais les Drows sont devenus trop puissants

412 : Les Humains tentent d'utiliser la Magie contre les Drows mais ces derniers avaient oublié que jadis ils l'avaient abandonnée pour bâtir leurs cités... elle se retourne contre eux et les maudits, tous les nobles Humains se voient devenir des créatures immortels dénués de tout sentiment, et voir leur cœur arrêter de battre. Les Ondins tentent d'y remédier, chose que la Magie n’apprécie guère et décide alors d'aggraver encore leur cas et de les rendre sanguinaire au point même de vouloir boire régulièrement du sang... Ces anciens Humains maudits terrifiants toutes les autres races par leur immortalité se voient alors mit à l'écart et obligé d'y rester. Ils s'auto-nomment Vampires.

421 : Danniol II décède sans héritier, les Humains, les Elfes, les Dryades, les Faunes et les Ondins mettent en place un conseil des peuples. Le Faune-Tigre Bonn Tazar se voit élu Souverain d'Austéria, il choisit de créer le Scpetre de Gouverne comme symbole légitime de son pouvoir.

469 : second cataclysme, la Magie abandonne Austéria, les peuples font appellent aux Drow qui eux ont toujours gardé la Magie.

485 : Les Drows arrivent enfin a ramener la Magie.

507 : Les Drows sont alors reconsidérés et on met en place un accord de paix avec eux, ils font désormais partis des peuples d'Austéria et peuvent se présenter au conseil.

586 : Soulèvement des Orcs après plus de 200 ans de vie de servitude, ils se libèrent de leur place d'esclaves, guerre ouverte entre les peuples d'Austéria et les Orcs

588 : On décide de faire la paix avec les Orcs, ils arrivent même à s'imposer comme peuple d'Austéria et peuvent maintenant faire parti du conseil.

610 : Les Vampires sortent de leur territoire, s'emparent du centre d'Austéria et prennent le pouvoir, ils dominent alors toutes les autres races, ils décident alors de rendre la pareil et obligent chaque peuple à devoir vivre dans un territoire limité, ainsi chaque peuple se retrouve avec des terres délimités par des frontières.

763 : On constate que les Vampires sont immortels par l'âge mais peuvent mourir par une lame ou autre. Les peuples s'unissent et rentrent en guerre contre les Vampires, ces derniers perdent mais ne sont pour autant pas chasser. On décide de leur laissent des terres pour qu'ils deviennent un peuple reconnu d'Austéria. On remet alors en place le conseil et l'un changement de gouvernant toutes les 100 Lunes. l'Humain Frodric Cartu devient alors Souverain et prend le Sceptre.

771 : guerre entre les Orcs et les Faunes pour des raisons plus ou moins inconnues, on soupçonne le désaccord des frontières.

786 : le Vampire Ulrich Von Curten, Souverain actuel déclare la guerre aux Ondins et aux Drows pour d'élargir son territoire, il est alors détrôné et l'élection se fait avant la 100ème Lune.

801 : 3ème cataclysme, un énorme tremblement de terre frappe Austéria, des paysages changent, les volcans se réveillent et détruisent des villages et des forêts.

837 : la Magie fait des siennes et décide de priver les Faunes, les Dryades et les Ondins de son pouvoir, on en ignore un peu la raison...

871 : Les Faunes, Dryades et Ondins retrouve la Magie du jour au lendemain

913 : on découvre des cercle de pierre magique, des elfes tentent d'utiliser un de ces cercles, il s'avère qu'il s'agit en réalité de portails magiques pour un autre Monde, on soupçonne la Magie d'avoir créer ce 2ème continent pour que les peuples d'Austéria puissent s'étendre. On décide alors d'attendre la prochaine Cérémonie de la 100ème Lune pour se départager le Nouveau Monde.

915 : aujourd'hui, les peuples vivent chacun dans leur terre, entre des tensions et des conflits on arrive à y voir un semblant d'harmonie, le Pouvoir est entre les mains des Elfes. C'est l'année de la Cérémonie de la 100ème Lune où l'on va également se partager les terres du Nouveau Monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de Chronologie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arcanes d'Austéria :: GN Arcanes d'Austéria :: L'univers-
Sauter vers: